des boules aux mil facettes

des boules aux mil facettes Bouledogue français

Bouledogue français

Absinthe (Sans Affixe)

femelle Bouledogue français née le 03/09/2005

Tu es entrée dans ma vie fin 2005. Au départ pas forcément un rêve d’enfant (ben non, moi gamine je rêvais d’un basset hound), mais un vrai coup de cœur et finalement une évidence ! Je me souviens de ces 2H30 de trajet de retour à la maison où tu ne m’as pas lâchée du regard, le menton appuyé sur le bord du siège passager, luttant contre le sommeil ! Je me souviens de la rencontre avec Odéon, que tu as mis des mois à apprivoiser vraiment, prenant chaque jour avec résignation une petite baffe, pour la forme ! Je me souviens aussi de tes oreilles : si grandes et si épaisses que je n’y croyais plus, quand finalement à 4 mois ½ la deuxième a bien voulu se redresser !!!
 
J’avais la chance de pouvoir t’avoir partout avec moi, y compris au bureau, où tu as très vite fait l’unanimité. Pendant 3 ans nous n’étions jamais l’une sans l’autre, quel bonheur et quel luxe !
 
Un jour je me suis intéressée au bouledogue à proprement parler, et standard en main, je me suis dit qu’à priori tu n’étais peut être pas trop moche… Encouragée par Emmanuelle, qui d’ailleurs est devenue mon amie, j’ai tenté l’aventure du Titre Initial !!!!!!
 
Ta carrière d’expo fut brève mais optimisée : cotation 3 en 3 expos ! C’était bien suffisant, ça ne te plaisait pas du tout !
 
Ta carrière de reproductrice fut peu fructueuse…. Ca a dû rassurer tous ceux qui me disaient « Pensez vous qu’il soit bien sérieux de faire reproduire une chienne à Titre Initial ?? ». Tu n’as eu qu’une seule portée de deux chiots, heureusement laissant mon cœur parler j’en ai gardé une, Desdémone, qui soit dit au passage, toute issue d’une titre initial qu’elle soit, a brillamment obtenu une cotation 4…. Ensuite, terminée la maternité, ce n’est pas faute que je me sois acharnée à essayer et réessayer, je pense probablement très anthropomorphiquement que ta vie avec moi était un bonheur suffisant pour te combler…. Un peu d’hyper attachement ? Certainement ! D’ailleurs plus jeune tu étais assez belliqueuse, ce qui t’a valu le surnom bien trouvé de « Madame Tape Dur » !
 
Nous sommes donc passées de 2 à 3, puis la petite famille n’a pas cessé de s’agrandir. Tu as accueilli tous ces petits monstres avec bienveillance, devenant la matriarche de cette meute, protectrice et respectée de tous.
 
Je lisais en toi, et inversement. Tu n’étais jamais loin de moi mais toujours à ta place, adaptée à toutes les situations, juste parfaite !
 
En 2016 il y a eu cette affreuse hernie cervicale, qui t’a enfermée dans un corps paralysé pendant près d’une semaine. Après un scanner, un IRM et une chirurgie, soit 3 anesthésies en 4 jours ( !!!) à 10 ans ½ tu t’es remise debout sans aucune séquelle, prouvant une fois encore que tu étais une guerrière indestructible, et déjouant tous les pronostics des vétérinaires ! Une super mamie !!!
 
Sur le tard, très égoïstement car tu n’aimais toujours pas ça, nous avons repris le chemin des rings en classe vétérans puis vénérables. J’étais un peu fière de montrer comme il existe des chiens âgés qui semblent défier les lois du temps qui passe ! Comme j’ai pû crâner avec ma « paire de vieilles » suscitant parfois des réactions de vives émotions, tirant la larme à l’œil de tout le public, pour finir en apothéose à la NE de Samatan en 2017. Je souhaite à tous, même à ceux qui ont dit « heureusement qu’elle a ses vieilles pour faire des podiums à la NE » (eh oui, la tendresse du monde de l’élevage !), de partager suffisamment d’années avec un chien pour aller jusque là, c’est une immense fierté.
 
J’avais l’illusion qu’il n’y aurait jamais de point final à cela, tu étais tellement immuable et inébranlable…
 
Mais il y a eu ce petit pois sur la chaine mammaire gauche… On a cru qu’on serait encore une fois plus fortes, l’opération ? même pas peur !! On y a cru, on les eues ces semaines où on était sûres qu’on avait encore une fois gagné !! Mais pas cette fois ci…
 
Ce vendredi 4 mai 2018, tu t’es endormie sereinement dans mes bras. On dit qu’il n’y a pas d’amour, qu’il n’y a que des preuves. Pendant près de 13 ans de vie partagée à tes côtés, tu m’en a données tellement, c’était à mon tour d’avoir la force et le courage de cette preuve d’amour ultime, pour que tu ne souffres pas, pour te laisser partir dans la dignité et sans acharnement égoïste de ma part.
 
Je garde le souvenir de cette ballade que nous avons faite toutes les deux à peine 10 jours avant (où tu es passée avant par le chenil pour aller engueuler les pensionnaires, Madame Tape Dur !), de la fête que tu m’as faite quand je suis rentrée de 2 jours passés à Pau, des moments de jeux encore quelques jours avant avec les vilaines…
 
Mon chagrin est immense, à la mesure de ces presque 13 années de vie commune. J’ai l’impression que ce n’est pas réel, qu’à tout moment je vais voir ton air renfrogné sous tes gros sourcils blancs sur le canapé. On m’a arraché un morceau de mon cœur… Tu nous laisse tous un peu orphelins…
 
Sans toi, je ne serai pas où je suis aujourd’hui, tu as été le début de tout. Te dire merci d’avoir fait partie de ma vie n’est pas suffisant. Maintenant il faut que je m’habitue à vivre sans croiser ton regard.
 
Je t’aime infiniment et pour toujours….
 
ABSINTHE – 03 09 2005 – 04 05 2018




Absinthe est avant tout MA chienne : ma première chienne, ma chienne de coeur, à qui je porte un amour infini et qui m'apporte tant !

Cette chienne est à titre initial, née chez mes amis Serge et Isabelle.

La trouvant belle, je la présente à mon amie éleveuse Emmanuelle Allemand, qui m'encourage à la présenter pour une confirmation à titre initial.


Aujourd'hui Absinthe est côtée 3 : 3 excellents en 3 expos, j'en suis très fière !

C'est une chienne douce, très équilibrée et bien éduquée (ce sont mes amis qui le disent !). Elle est féminine et très expressive, mais aussi super tonique : une boule sportive de 12 kg tout en muscles !
 

Informations sur Absinthe (Sans Affixe)

Couleur Caille
Puce 250269800813737
Inscrit au LOF ? LOF
N° d'origine 40358/7940
Cotation 3 - Sélectionné
ADN Antagène - prélèvement 197945
status Décédé

Les parents

Les titres de Absinthe (Sans Affixe)

3ème Excellent - Classe ouverte - RE Pierrelatte 2 déc 2007

TAN - RE Pierrelatte 2 déc 2007

4ème Excellent - Classe ouverte - RE Pierrelatte 23 nov 2008

Excellent NC - Classe ouverte - SPE Martigues 29 nov 2008

Les résultats de Absinthe (Sans Affixe)

1ère EXCELLENT - Meilleur Vétéran

Absinthe (Sans Affixe) - 1ère EXCELLENT - Meilleur Vétéran

24/06/2017 - Nationale d'Elevage

Ville : Samatan - Juge : Mme PRESSIAT

12 ans. En excellente condition. Excellente ossature. Bonne angulation avant et arrière. La robe pourrait être plus blanche. Jolie tête, excellents crâne, oreille, stop, truffe bien remouchée. Chanfrein un peu long. Bon volume de museau. Denture correcte. Excellentes allures pour l'âge.

Retour