des boules aux mil facettes

des boules aux mil facettes Bouledogue français

Bouledogue français

La plupart du temps, les chiots bouledogues français naissent par césarienne. Le retour à la maison de la petite famille est donc un moment délicat, et la mise en route est parfois compliquée. Quoi qu’il en soit, les premières semaines sont délicates et nécessitent une surveillance et un suivi importants. Néanmoins, je vous informe rapidement de la naissance des chiots et je publie des photos qui vous permettent assez précocement d’avoir une attirance voire déjà un coup de cœur.

 

Mais les réservations n’auront effectivement lieu que lorsque les chiots auront été vus par mon vétérinaire, à 4 semaines environ, visite qui a pour but de valider que tout va bien. A ce moment là, nous établissons ensemble un contrat de réservation avec le versement d’arrhes d'environ 1/3 du prix du chiot.

 

Les chiots sont identifiés et primo-vaccinés à l’âge de 8 semaines. Ils ont été vermifugés selon un protocole strict à plusieurs reprises depuis leur naissance.

 

Ils seront prêts à vous rejoindre dès l’âge de 9 semaines. A cet âge là, ils ont été habitués à l’extérieur, aux bruits du quotidien, au contact avec des chiens adultes autres que leur mère, ils ont appris les comportements de jeux, les rudiments de la propreté, ils ont été stimulés et manipulés afin d’optimiser leur socialisation et leurs apprentissages. Ainsi l’arrivée dans leur nouvelle famille et l’adaptation à un nouvel environnement est fluide et facilitée.

 

Lors du départ de votre chiot de l'élevage, je vous remets


  • Un contrat de vente

  • Le carnet de vaccination

  • Un certificat d’identification

  • Un certificat vétérinaire

  • De nombreux documents d’informations sur la race et l’arrivée d’un chiot


 

Après le départ du chiot, je reste disponible à tout moment, pour toute question ou tout conseil.

Voir naître et grandir les chiots est une aventure fabuleuse faite de grands moments d'émotion et de bonheur. Mais leur avenir est dans une nouvelle famille, et le départ de chaque chiot est forcément, pour tout éleveur impliqué, un déchirement... ll est important pour moi d’être certaines que ces chiots qui sont nés chez moi et que j’ai tant choyés, soient heureux et reçoivent dans leur nouvelle famille tout l'amour qu'ils méritent, et une vie parfaitement adaptée à leur épanouissement.

Je ne me considère pas comme une "marchande de chiens" ! De fait, j'accorde une importance fondamentale au choix des familles pour mes loulous, j’ai besoin que l’on échange ensemble et que l’on soit sûrs mutuellement d’avoir fait le bon choix ! L'acquisition d'un chiot doit être un acte muri et réfléchi : on fait rentrer au sein de son foyer un être vivant avec lequel on va écrire environ 10 ans d'histoire commune. Et moi, je "m'engage" avec vous dans cette histoire !