des boules aux mil facettes

des boules aux mil facettes Bouledogue français

Bouledogue français

Ma philosophie : implication affective et suivi à vie !

Voir naître et grandir les chiots est une aventure fabuleuse faite de grands moments d'émotion et de bonheur. Mais leur avenir est dans une nouvelle famille, et le départ de chaque chiot est forcément un déchirement... ll est important que les chiots qui sont nés à la maison soient heureux, choyés et reçoivent tout l'amour qu'ils méritent dans leur nouvelle famille.

Je ne me considère pas comme une "marchande de chiens" ! De fait, j'accorde une importance fondamentale au choix des familles pour mes loulous, et je n'hésiterai pas à refuser une vente si toutefois j'avais le moindre doute...

L'achat d'un chiot doit être un acte muri et réfléchi : on fait rentrer au sein de son foyer un être vivant avec lequel on va écrire environ 10 ans d'histoire commune. Et moi, je "m'engage" avec vous dans cette histoire !


 

Réservation et départ des chiots

Les chiots quittent l'élevage à l'âge de 10 semaines car j'estime que la socialisation faite par la maman et le reste des adultes entre 6 et 10 semaines est extrèmement important : apprentissage du comportement de jeu, de la hiérarchie,...



Un chiot peut être réservé dès l'âge de 3 semaines. A la réservation, il sera demandé au futur acquéreur le versement d'un acompte d'environ 1/3 du prix du chiot.

NB : Acompte : paiement partiel à valoir sur le montant du prix du chien convenu (soit en chèque encaissé immédiatement, soit en espèces), qui engage le futur acquéreur à payer le complément à la date prévue de livraison. Cet acompte prouve la réalité d’un engagement définitif que chacun est alors obligé d’exécuter, le vendeur cédant le chiot, l’acheteur en payant le prix fixé et en prenant livraison de l’animal acheté. En cas de dédit de la part de l’acheteur et conformément à l’article 114-1 du code de la consommation, la vente sera résiliée de plein droit et le vendeur conservera le montant de l’acompte. En cas d’impossibilité de livrer le chien réservé, le vendeur s’engage à rembourser l’intégralité de l’acompte et la vente sera résiliée.

 

La réservation s'accompagne de l'établissement d'un contrat de réservation.



Lors de son départ définitif de l'élevage, le chiot sera bien entendu identifié par puce électronique et primo-vacciné. Il sera établi un contrat de vente et remis à l'acquéreur



  • le carnet de vaccination,

  • la carte d'identification,

  • le certificat de naissance

  • un certificat de bonne santé établi par mon vétérinaire

  • un "kit chiot" comprenant un sac de croquettes (afin de poursuivre dans un premier temps l'alimentation sur la base de ce qui a été donné chez moi) mais également cerains équipements me semblant indispensables au bon développement physique et comportemental du chiot (une cage, un support de gamelles...)


Après le départ du chiot, je reste disponible à tout moment, pour toute question ou tout conseil.